Le désactivant pour béton est un produit chimique qui est appliqué sur le béton, à l'aide d'un pulvérisateur, immédiatement après disparition de l'eau de ressuage (sur béton frais une fois mis à niveau, taloché et lissé). Lorsque le désactivant est appliqué, il faut ensuite laisser durcir le béton dans sa masse avant de le laver pour éviter le déchaussement des gravillons lors de cette étape.
Ensuite, le lavage de la surface avec un laveur haute pression va avoir pour effet d'enlever le mortier de surface (sur quelques mm) dont la prise a été retardée par le désactivant, et ainsi de faire apparaître les granulats présents dans la masse du béton.
Consultez notre page blog, article "Le béton désactivé", pour plus d'explications sur cette technique.
Nous avons sélectionné pour vous des désactivants pour béton de granulométrie 2/4 et 4/8. Retrouvez le mode d'emploi, les domaines d'application et des données techniques de ces produits dans les descriptions des fiches articles présentées.
N'hésitez pas à consulter toute la gamme d'additifs, adjuvants et produits du bâtiment proposée à un très bon rapport qualité/prix, référencée par BetonAvenue !